Massoquiétude
Le massage pour femmes enceintes ou massage prénatal

 

Massage prénatal

Le massage prénatal est très adapté au corps de la femme enceinte, selon sa progression, son confort et sa tolérance.

Les douze premières semaines sont cruciales pour la stabilisation du fœtus.

Conditions de massage

Toutefois si vous désirez tout de même recevoir un massage durant le premier trimestre, un certificat de votre médecin traitant sera nécessaire et la signature d’une décharge sera nécessaire.

Plusieurs conditions peuvent nécessiter l’avis de votre médecin avant de recevoir un massage prénatal, notamment le diabète, l’hypertension et des douleurs abdominales. N’hésitez pas à vous informer.

Un massage couché sur le ventre

Avec le système de "body cushion" vous serez couchée sur le ventre, sur une table où un coussin adapté laissant toute la place pour le ventre. (Voilà probablement une situation que vous n’avez pas vécue depuis plusieurs semaines ou mois.)

Un effet durable

Afin que l’effet du massage soit durable, il est conseillé de recevoir un massage toutes les semaines, et même deux à trois fois par semaine si vous en éprouvez le besoin.

 

Massage postnatal

Rien ne vous empêche de continuer les massages après l’accouchement. La période postnatale peut être difficile physiquement et mentalement. 

Les inconforts et l’angoisse, qui sont parfois grands après l’accouchement, peuvent être grandement diminués si vous continuez la massothérapie.

Ne vous négligez surtout pas en cette période de grands bouleversements. Vous pouvez même emmener votre nouveau-né.

Le corps et l'esprit changent

Les femmes ayant vécu une grossesse savent à quel point leur corps subit des changements.

En plus de la fatigue, du ventre qui grossit et de la prise de poids, la colonne vertébrale se déplace, les hanches s’élargissent, les seins prennent du volume, les jambes et les chevilles enflent, sans compter tous les changements hormonaux qui donnent des nausées et rendent irritable, émotive, etc.

Pas facile ! 

Une des meilleures solutions pour aider à diminuer tous ces inconforts est le massage prénatal, un massage thérapeutique adapté au corps de la femme enceinte.

De nombreux bienfaits

voici quelques-uns:

  • Soulage les tensions dorsales et lombaires
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Diminue les problèmes de sommeil
  • Diminue les nausées et les maux de tête
  • Réduit le stress et l’anxiété de la future maman et détend le fœtus